Le 18 février 2024 a eu lieue la Course Carnavalesque des Garçons de Café, organisée par L'Art En Mouvement, l’Association des Commerçants du Vieux Nice, la Ville de Nice et l’UMIH NCA !
À 9h30, ce sont pas moins de 100 coureurs qui sont partis du Palais de Justice. Après un aller-retour jusqu’à la Place du Pin, c’est Clément du Campo Caffé qui est arrivé premier !
En plus du trophée créé par l’artiste niçois Patrick Moya, il a remporté un magnifique vélo électrique offert par monsieur Ramora de l’Institut Français du Bien-Vivre.
Le gagnant du meilleur déguisement a été remporté par Sushant du Café Noir, déguisé en « Jack Sparrow » de « Pirates des Caraïbes ». Il a remporté le trophée que Patrick Moya a peint en direct sur le stand de l’UMIH NCA de l’Agecotel.
Nous tenons à remercier la Mairie de Nice : monsieur Graig Monetti adjoint au maire, monsieur Gaël Nofri adjoint au maire, madame Émilie François directrice de l’événementiel, madame Valérie Salembiez cheffe de projet et madame Martine Martinon.
Merci également à monsieur Jean-Pierre Lellouche de l’Association des Commerçants du Vieux Nice et à monsieur Jean-Pierre Speidel de L'Art en Mouvement pour leur organisation de l’évènement.
Un grand merci à tous les membres du jury pour leur participation et les cadeaux qu’ils ont offert aux gagnants et aux participants.
Merci aux bénévoles du SNU de la Ville de Nice ainsi qu’à toutes les équipes qui ont aidés à l’organisation et à l’encadrement de la Course des Garçons de Café.
Et surtout, merci à tous les participants pour leur motivation, leur engagement et leur énergie !